Anti Spyware

Revue Spyhunter 4 de Enigma : Test et avis

Revue et avis de Spyhunter 4 : Historiquement, Spy Hunter 4 est un logiciel antispyware, mais avec le nombre grandissant de menaces il s’est généralisé et est devenu un logiciel antimalware complet.

Enigma SpyHunter 4 – 2017

Revue du logiciel anti-espion de Enigma

La protection anti malware de Enigma

Enigma SpyHunter 2017Historiquement, Spy Hunter 4 est un logiciel antispyware, mais avec le nombre grandissant de menaces, il s’est généralisé et il est devenu un logiciel antimalware complet, un peu à l’image de MalwareBytes.

Bien qu’il soit vraiment efficace pour lutter contre les spywares, ce logiciel est plus un anti-malware doté de très bonnes fonctions antispyware. Bien que maintenant, SpyHunter 4 est un logiciel performant, il fut un temps où celui-ci était accusé de faire une publicité agressive et mensongère.

Acheter SpyHunter 4 2017!

Performances : 4,5/5

Pour évaluer les performances de Spy Hunter 4, nous nous basons sur nos tests, mais aussi sur les tests effectués par les laboratoires d’essai indépendants reconnus. Spy Hunter 4 affiche tout ce qu’il considère comme une menace en rouge et les éléments sains sont affichés en vert.

Avec la multiplicité des ressources et des menaces disponibles, le test d’un anti-spyware est assez stimulant. Pour vous permettre de mieux apprécier la qualité de Spy Hunter 4, nous avons testé trois fonctions essentielles d’un logiciel de ce type, à savoir la détection de spyware, la suppression de spyware et la détection de faux positifs (fichiers sains detecter à tort comme des spywares ou autre malware).

Voici nos résultats :

– Détection : 8/10
– Suppression : 8/10
– Faux positifs (au plus la note est basse au mieux c’est) : 2/10

Comme dit précédemment, SpyHunter 4 a reçu la certification Platine de la part de West Coast Labs. Pour obtenir cette distinction, le logiciel d’Enigma a passé de nombreux tests qui ont révélé son efficacité dans la détection et la suppression de spywares. Malgré tout, cette certification ne fait pas tout et le fait que l’éditeur de SpyHunter 4 n’est pas soumis son logiciel aux tests poussés de AV-Test (laboratoire d’essai indépendant) nous laisse perplexe et nous fait douter des réelles capacités de SpyHunter 4 .

Fonctions : 4/5

Les rootkits sont l’une des formes les plus obstinées de malware, car ils faussent leur détection en essayant de manipuler votre système à sa base rendant toute détection extrêmement difficile. Les rookits utilisent les dossiers cachés et cryptés pour rester sous les radars des logiciels de sécurité. L’installation d’un rootkit est assez simple, en effet lorsque Windows fonctionne normalement, il utilise un certain nombre de fichiers et ce sont ses fichiers qui vont permettre au rootkit de s’installer à la base de votre système (pour faire simple, c’est le fonctionnement de Windows qui rend possible l’installation de rootkits).

SpyHunter 4 utilise cette technique d’installation pour contrer les rootkits, en effet dès qu’il détecte une menace de type rootkit,il suspend le fonctionnement de Windows et supprime la menace. Malgré tout, si SpyHunter 4 n’arrive pas à supprimer un rootkit à ce stade, vous pouvez contacter le service client de Enigma qui vous aidera à supprimer le rootkit ou toute autre menace. Il est également doté d’un mode gamer qui vous permet de jouer en toute tranquillité sans être dérangé par des alertes.

Utilisation : 4/5

Vous pouvez acheter le logiciel ou alors vous pouvez le télécharger librement et effectuer un scan pour détecter les spywares présents sur votre ordinateur, mais pour pouvoir les supprimer il vous faudra payer la licence.
Avec une connexion standard, il vous faudra un peu moins d’une minute pour le télécharger, ensuite compter quelques minutes et Spy Hunter 4 sera utilisable.

Après le téléchargement initial, SpyHunter exécute immédiatement un scan complet de votre système. Le scan prend pas mal de temps. Comme il travaille en direct, vous pourrez voir la liste des menaces s’actualiser sur votre écran au fur et à mesure du scan. SpyHunter 4 est facile à utiliser. Tout est bien disposé de sorte que les fonctions essentielles soient faciles d’accès.

Aide et soutien : 4/5

Quand vous avez besoin d’aide pour tout problème avec SpyHunter 4, vous êtes libre de remplir un formulaire d’aide en vous connectant à votre compte en ligne, aussi longtemps que vous avez acheté le produit. Avant de remplir ce type de formulaire, nous vous conseillons de chercher les questions fréquemment posées, qui vous aideront, dans la majorité des cas à solutionner votre problème. Puisque SpyHunter 4 inclut un outil intégré appelé HelpDesk Spyware qui prend un instantané de votre configuration système et donc du problème que vous rencontrez, il ne vous reste qu’a joindre cet instantané à votre formulaire d’aide pour que le technicien en charge de votre demande soit directement au courant du problème que vous rencontrez. Une solution vous est fournie en moins de 48h.

Spyhunter 4 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour :
– Très efficace pour enlever les barres d’outils infectées de votre navigateur web
– Supprime efficacement de nombreux spywares que ses concurrents ne détectent même pas
– Inteface facile à utiliser
– Disponible pour Windows 8

Contre : Mises à jour rares

Configuration système :

– 300 MHz ou plus pour Microsoft Windows XP
– 1 GHz ou plus pour Microsoft Windows Vista/Microsoft Windows 7 et 8
– 256 Mb de mémoire vive
– 75 Mb d’espace libre sur le disque dur
– Compatible Windows Xp, Vista, Seven et 8.

Acheter SpyHunter 4 2017 maintenant !

Leave a Comment