Anti Spyware

Revue ZeroSpyware 3.4 de FBMsoftware : Test et avis

Revue et avis de ZeroSpyware 3.4 : ZeroSpyware est une solution anti-spyware efficce, mais seulement si vous êtes encore sous Windows XP. Les utilisateurs de versions supérieurs de Windows devront chercher ailleurs.

Zerospyware 3.4

Revue du logiciel anti espion de FBMsoftware

Ne sous-estimez pas l’univers du spyware et sa capacité à vous causer du tort. Les formes les plus dangereuses de spyware peuvent prendre le contrôle de votre ordinateur, prendre votre identité, spammer votre boîte mail et prendre vos numéros de carte de crédit. Vous avez donc tout intérêt à vous munir d’un bon logiciel anti-spyware.

La protection anti malware de FBMsoftware

Performances : 2,5/5

ZeroSpyware 3.4 n’est pas tout à fait à la hauteur. Lors de nos tests, il a détecté très peu de menaces que nous lui avons soumises (l’un des scores les plus bas). Disons que sa capacité de détection et de suppression est en dessous de la moyenne. Malgré tout, ZeroSpyware 3.4 protège constamment votre ordinateur et il supprimera les menaces détectées avant qu’elles ne puissent infecter votre système.

ZeroSpyware 3.4 pèse très peu sur les ressources, à tel point que vous ne remarquerez même pas qu’il effectue un scan en arrière-plan. Si vous désirez un logiciel léger et bien ZeroSpyware 3.4 est fait pour vous (par contre il vous faudra être patient lors des scans, car ceux-ci sont un peu long).

Fonctions : 4/5

ZeroSpyware 3.4 a toutes les fonctions que vous pouvez souhaiter chez un logiciel anti-spyware et vous n’en demanderez pas plus, j’en suis sûr. Vous pouvez facilement programmer la fréquence des scans (tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois). ZeroSpyware 3.4 est également doté d’une fonction appelée “Spyware Immunization”, ce qui signifie que vous êtes protégé contre une grande liste de spyware déjà connu. Vous pourrez retirer des éléments de cette liste à tout moment.

ZeroSpyware 3.4 dispose également d’un scanner de vulnérabilité qui analyse votre système et qui fixe toutes taches vulnérables qui pourraient être exploitées par un spyware. ZeroSpyware 3.4 propose des mises à jour assez fréquemment, mais pas autant que ses concurrents. Les mises à jour peuvent être automatiques ou vous pouvez configurer le programme pour qu’il vous informe quand une mise à jour est disponible.

Utilisation : 4/5

L’installation est très simple. Il vous suffira de quelques minutes pour pouvoir profiter pleinement des capacités de ZeroSpyware 3.4 . Après avoir fini l’installation, ZeroSpyware 3.4 devrait exécuter automatiquement un scan initial. Ce scan va mettre un petit moment avant de se terminer (assez lent par rapport aux autres acteurs du marché anti-spyware), mais celui-ci n’aura quasiment aucun impact sur les performances de votre ordinateur. Il utilise beaucoup moins de ressources que ses concurrents, mais vous allez attendre un peu plus longtemps avant la fin du scan.

ZeroSpyware 3.4 est extrêmement facile à utiliser. Les utilisateurs de tout niveau ne devraient avoir aucun problème à trouver comment exécuter un scan et supprimer les menaces détectées. Même les fonctions avancées restent accessibles aux utilisateurs novices. Bien qu’il soit généralement facilement à utiliser, il y a quelques options que le programme n’explique pas très bien et vous devrez faire preuve de perspicacité pour bien régler ces options.

Aide et soutien : 3/5

Vous constaterez qu’un onglet aide et support est directement disponible à partir du logiciel. Vous pouvez y retrouver la rubrique FAQ, les dossiers d’aide et même un service de tchat en ligne. Toutefois, le tchat en ligne n’est pas très efficace, car vous devez vous y reprendre à plusieurs fois avant d’espérer entrer en contact avec un conseiller. Si vous avez vraiment du mal à supprimer un spyware, ZeroSpyware 3.4 est également doté d’une option qui vous permet d’obtenir l’aide immédiate d’un conseiller.

Zerospyware 3.4 : Avantages/Inconvénients

Pour :
– Peu gourmand avec les ressources
– Facile à installer et à utiliser
– Interface attrayante
– L’éditeur de ZeroSpyware 3.4, FBM Software, voit leur produit comme un service

Contre :
– Ne fonctionne pas sur Windows Vista, Seven et 8
– Scans assez lents
– Ancune protection contre le phishing
– Les réponses données dans la section FAQ sont anciennes, ce qui soulève des questions à propos du produit lui-même

Configuration système :

– 10MB d’espace disque dur libre
– 64 Mb de mémoire vive
– Windows 98 SE, Windows ME, Windows 2000, et Windows XP.

Leave a Comment