Antivirus

Revue Avast Antivirus Pro 2017 : Test et avis

Avast s’est fait un nom grâce à sa protection antivirus gratuite, sa version payante Pro 2017 est encore meilleure et offre un bonne protection contre les attaques virales.

Avast Antivirus Pro 2017

Revue de la protection de Avast

Revue et avis du logiciel antivirus Avast Pro 2017Protection et services de Avast Antivirus

Avast est surtout connu pour son antivirus gratuit, mais cette version payante est vraiment nécessaire si l’on souhaite vraiment être protégé contre les multiples attaques de hackers. Avast antivirus Pro est performant dans la plupart des secteurs, mais il a besoin de s’améliorer au niveau de l’antiphishing qui, rappelons le, n’est pas inclus.

Acheter Avast Antivirus Pro 2017

Avast antivirus Pro utilise plusieurs couches de protection pour préserver votre PC et vos ressources d’éventuelles attaques. En plus d’une protection intégrée contre les spywares, rootkits et trojans (cheval de Troie), le logiciel est également équipé pour contrer toutes les menaces de sécurité importantes. L’application inclut la protection contre la propagation de malware via courrier électronique (en analysant rapidement les messages entrants et sortants). Avast antivirus Pro inclut aussi une protection spécifique pour les utilisateurs de logiciels P2P.

Performances : 3,5/5

Certifié par VB Bulletin, AV Comparatives, AV-Test, West Coast Labs et ICSA Labs, Avast antivirus Pro possède également un moteur d’analyse heuristique qui arrive à détecter de manière proactive des menaces qui auraient pu passer au travers d’un scan basique. Même si les fichiers peuvent sembler inoffensifs, il suffit que le moteur d’analyse heuristique détecte un comportement potentiellement malveillant pour que celui-ci stoppe la menace avant qu’elle ne fasse de dégâts.

Grâce à une combinaison de fonctions, d’outils et de technologies, Avast antivirus Pro est parfaitement équipé pour protéger votre ordinateur. Il est capable de protéger vos fichiers et informations personnelles en tenant tout intrus à distance. L’application de sécurité est équipée pour localiser et supprimer des menaces existantes, mais aussi et surtout pour détecter et supprimer des menaces toutes récentes. Avast possède l’un des meilleurs moteurs d’analyse disponible sur le marché et pour ne rien gâcher celui-ci n’utilise que très peu de ressources, de ce fait votre ordinateur conserve sa pleine puissance pour les tâches quotidiennes. Le scanner intelligent réduit de façon significative les temps de scans en analysant seulement les fichiers qui ont changé, et donc vous ne perdez pas de temps en réanalysant des fichiers sûrs qui n’ont pas été modifiés. En ce qui concerne les mises jour, celles-ci sont régulières et se font rapidement.

“Virus Bulletin” a attribué à Avast antivirus Pro le célèbre VB100% ce qui signifie que lors de leur test, le logiciel a détecté la totalité des virus et menaces auxquels il a eu à faire. Av-Comparatives (société spécialisée dans le test de logiciel antivirus) signale un haut taux de détection de virus et autres menaces, l’un des meilleurs de l’industrie antivirale. Avast antivirus Pro a également reçu de très bons retours concernant son impact sur les performances de l’ordinateur. Il a seulement un très léger effet sur les temps de fermeture et de démarrage du système. Avast antivirus Pro travaille en arrière-plan tout en gardant votre ordinateur protégé sans exiger beaucoup d’actions de votre part.

Le gros point négatif est la pauvreté de l’antiphishing qui est inexistant.

Fonctions : 4/5

Avast antivirus Pro inclue un mode gamer : lorsque vous jouez ou que vous regardez une vidéo, vous enclenchez le mode gamer ainsi vous ne serez pas dérangé par les notifications ou les alertes, Avast va gérer la sécurité pour vous. Parmi les nombreuses fonctions disponibles, nous en avons retenu trois qui ont particulièrement retenu notre attention.

Tout d’abord la fonction “Sandbox”, il s’agit d’une fonction qui vous fournit un environnement de test dans lequel vous allez pouvoir ouvrir un fichier ou un logiciel dont on ne connaît pas la provenance et duquel on se méfie, ainsi s’il s’agit d’un logiciel ou d’un fichier malveillant et bien votre système ne sera pas touché et vous pourrez le supprimer en toute tranquillité.

La seconde est la fonction “SafeZone”, celle-ci vous permet d’avoir un navigateur web dépourvu de tout ce qui est superflu et potentiellement dangereux (plug-ins et cookies) de manière à être en totale sécurité lors d’achats en lignes ou lors d’opérations bancaires.

La troisième est la fonction “Logiciel updater”, celle-ci cherche toutes les mises à jour disponibles pour les applications majeures telles que votre navigateur, Adobe et les produits Microsoft. En effet, les logiciels obsolètes sont des portes d’entrée facile pour d’éventuelles menaces.

Utilisation : 4,5/5

Le logiciel Avast antivirus Pro est facile à installer et à configurer. Avant l’installation, le logiciel crée un point de restauration. Après l’installation de l’application, il vous est proposé et fortement recommandé d’effectuer un scan préventif afin de détecter et d’éliminer d’éventuelles menaces qui pourraient interférer et mettre en péril l’installation de votre antivirus. L’installation de Avast antivirus Pro est très simple. L’interface est très claire et tout est bien visible. Au rayon des nouveautés, Avast propose une option qui vous permettra de réinitialiser votre logiciel à ses paramètres de bases et il propose également un nouveau gadget pour le bureau (Windows 7 et Vista uniquement). Ce nouvel outil vous montre votre statut de sécurité directement sur le bureau et vous permet d’accéder à tous les outils de sécurité à votre disposition.

Aide et soutien : 4/5

Avast offre un bon soutien technique que ce soit dans le logiciel ou en ligne. En ligne, vous pouvez trouver des réponses à vos questions grâce aux notices d’utilisations, à la base de connaissance, au forum d’utilisateurs, mais aussi grâce au soutien par mail (seulement disponible après enregistrement).

Avast Antivirus 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour : Avast Pro antivirus offre un système de scan de liens basé sur la réputation, un bureau virtuel et une SandBox.

Contre : Avast Pro antivirus n’inclut pas de système antiphishing.

Configuration système :

Pour PC
– Windows 7 et 8
– Windows Vista (toute édition hormis “Starter edition”)
– Windows XP Service Pack 2 ou plus
– Processeur Pentium 3 minimum
– 128 Mb de RAM
– 100 Mb d’espace disque dur libre.

Acheter Avast Antivirus Pro 2017 maintenant !

Leave a Comment