Antivirus

Revue AVG Antivirus 2017 : Test et avis

Revue du logiciel antivirus AVG 2017 : AVG a acquis une forte réputation en offrant un antivirus de qualité et en accumulant une grosse base d’utilisateurs. Leur protection antivirus est vraiment de qualité.

AVG Antivirus 2017

Revue de la protection de AVG

Protection et services de AVG Antivirus

Revue et avis du logiciel antivirus AVG 2017La compagnie AVG est plus connue pour leur antivirus gratuit de très bonne facture. Cette année encore, leur antivirus est de grande qualité et reste une grande option pour ceux qui cherchent juste une protection basique. Malgré tout, pour une protection optimale face à toutes les menaces, il est recommandé et même nécessaire de passer à la version payante d’AVG.

Acheter AVG Antivirus 2017

Performances : 4,5/5

AV-Test (laboratoire indépendant très respecté qui teste des logiciels) a évalué l’antivirus fourni par AVG et l’a jugé sur sa capacité à protéger et à réparer. Les résultats des tests montre que AVG antivirus est l’un des meilleurs antivirus actuellement disponibles. AVG antivirus utilise plusieurs degrés de protection. Le premier est un antivirus traditionnel qui détecte les menaces grâce à une base de signatures virales régulièrement mise à jour.

Le second degré de protection appelé aussi “AVG Resident Shield” (bouclier résident AVG) vous empêche d’ouvrir des fichiers potentiellement malveillants. Les menaces qui sont les plus dures à détecter sont les plus récentes, car elles ne figurent pas dans les bases de signature virale, cependant pour vous prémunir de ce genre d’attaque, AVG met à votre service son énorme base d’utilisateurs ainsi dès qu’un utilisateur rencontre une menace inconnue, il en fait part à AVG qui réagit instantanément en la mettant sur sa base de données et ainsi vous êtes au courant de toutes les nouvelles menaces.

AVG antivirus fonctionne généralement bien en ce qui concerne la protection antivirus et antispyware. Il a gagné plus de certifications que n’importe qui d’autre. Cependant lors de nos tests, nous avons été surpris qu’il ne découvre pas une des menaces qui lui ont été soumis. Nous sommes d’accord pour dire qu’aucun antivirus n’est sur à 100%, mais la menace qu’AVG a laissée passée était assez facile à détecter.

En dépit de cela, AVG antivirus reste un bon antivirus. En ce qui concerne l’usage de ressource, AVG antivirus est assez peu gourmand. En fonctionnement normal, il utilise moins de 1% de ressource. Durant un scan complet, AVG antivirus est assez rapide et n’entraîne pas de ralentissements notables.

Fonctions : 4,5/5

Le logiciel AVG antivirus vous protège contre les maux d’Internet d’un bon nombre de façons. Chaque fois que vous échangez des liens sur Facebook ou Twitter, AVG les vérifie. La fonction “AVG Social Networking Protection” s’active après l’installation. Lorsque vous surfez sur Internet, AVG vous bloquera l’accès à des sites potentiellement dangereux. De plus il place une estimation de sécurité pour tout lien trouvé par un moteur de recherche.

Parmi les fonctions disponibles, trois ont retenu notre attention. La fonction “Pc Analyzer” qui scanne votre système à la recherche d’erreurs de registres, de fichiers vérolés ou de raccourcis brisés. Cette fonction est offerte à l’essai (version gratuite), mais elle nécessite un passage vers la version payante pour pouvoir en bénéficier pleinement.

Ensuite nous avons la fonction “Identity Protection”, cependant AVG ne nous dit pas en quoi elle consiste et comment elle fonctionne ce qui nous laisse perplexes.

Pour finir avec ces trois fonctions que nous avons retenues, il y a la fonction “Email Scanner” qui scanne tous les messages entrants et sortants de votre boîte mail afin de vous éviter une infection par une menace quelconque. Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu des fonctions disponibles, AVG antivirus en propose d’autres.

Utilisation : 4/5

L’interface utilisateur d’AVG antivirus offre une vision large sur les fonctions disponibles. La navigation sur le logiciel est agréable et il vous sera facile d’y trouver ce que vous cherchez. De plus contrairement aux autres années AVG a rajouté un bouton “retour” qui nous permet de revenir à l’écran précédent (chose assez basique, mais fort agréable).

Malgré ces points positifs, l’écran de paramètres “Avancé” offre bien trop de choix pour l’utilisateur moyen, cette multitude de choix rend la navigation difficile et risque de vite perdre l’utilisateur. Cependant, rassurez-vous, vous n’aurez pas à aller souvent dans les paramètres avancés.

Aide et soutien : 3/5

Le support d’AVG antivirus est le gros point faible. Vous aurez le droit à de l’aide gratuite, mais si vous voulez d’autres services d’aides, il vous faudra payer. De plus, il est très dur de savoir combien cela va vous coûter, car il n’y a pas de pages avec les tarifs exacts.

AVG Antivirus 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour : Seulement une poignée de logiciels antivirus sont aussi performants.

Contre : Le support est disponible, mais certaines options sont payantes.

Fonctions supplémentaires

– Restez protéger sur les réseaux sociaux
– Téléchargez et partagez des fichiers en toute tranquillité
– Discutez en toute tranquillité
– Jouez aux jeux et regardez des films sans interruption

Configuration système

– Processeur : Intel Pentium 1.5GHz ou plus
– Mémoire : 512 Mb de RAM
– Espace libre de disque dur (pour l’installation) : 750 Mo

# Configuration recommandée :
– Processeur : Intel Pentium 1.8 GHz ou plus
– Mémoire : 512 Mb RAM
– Espace libre de disque dur (pour l’installation) : 1200 Mb

Systèmes d’exploitation supportés

– Windows XP – Windows XP Pro x64 – Windows Vista et Vista x64 Édition – Windows 7 – Windows 8.

Acheter AVG Antivirus 2017 maintenant !

Leave a Comment