Antivirus

Revue Eset Nod 32 Antivirus 2017 : Test et avis

ESET NOD32 Antivirus s’est lentement amélioré au cours des années avec une meilleure protection antivirus et anti-malware, une meilleure interface utilisateur et des fonctions supplémentaires.

Eset Nod 32 Antivirus 2017

Revue de la protection de Eset

Revue et avis du logiciel antivirus Eset Nod32 2017Protection et services de Eset Antivirus

ESET NOD32 Antivirus s’est lentement amélioré au cours des années avec une meilleure protection antivirus et anti-malware, une meilleure interface utilisateur et des fonctions supplémentaires. Cependant il reste toujours des points faibles comme le support technique qui est toujours très pauvre (pas de téléphone ni de tchat en ligne). ESET NOD32 Antivirus a des fonctions complètes et il est facile à utiliser.

Acheter Eset Nod32 Antivirus 2017

ESET NOD32 Antivirus est un logiciel antivirus qui protège de malware tel que les virus, les vers, les trojans (cheval de Troie), spywares et rootkits. Les différents malware utilisent des approches différentes pour s’infiltrer dans votre système. Les virus informatiques, par exemple, sont des programmes qui s’étendent d’un ordinateur vers un autre. Les vers profitent des failles de sécurité pour s’étendre sur les réseaux. Les trojans ou cheval de Troie ont l’air inoffensifs jusqu’à ce qu’ils arrivent à un endroit où ils peuvent causer le plus de dégâts.

Performances : 4/5

Bien que ESET ait une longue carrière dans le domaine des antivirus, cela ne veut pas dire que ESET NOD32 Antivirus est fiable à 100%, aucun antivirus ne l’est d’ailleurs. Comme lors des versions précédentes, ESET se débrouille plutôt bien lors de scans du système en détectant la quasi-totalité des menaces même les plus virulentes. ESET est peu gourmand avec les ressources.

Fonctions : 4/5

En plus de vous protéger contre les malwares, ESET vous protège pendant que vous êtes sur Internet. Il intègre une protection mail qui scanne les mails entrants et sortants pour vous protéger contre les virus et autres menaces. Il vous protège également contre les menaces venant de carte SD, clé USB, etc.., en scannant rapidement tous les fichiers présents sur un média externe que vous venez de brancher à votre PC, cependant le scan de vos médias externes n’est pas automatique, il vous est proposé libre à vous de le faire ou non.

ESET NOD32 Antivirus vous protège également contre les menaces les plus récentes (non répertoriés dans les bases de signatures virales). Il scanne les fichiers en temps réels dès leurs ouvertures, le scan en temps réel s’active immédiatement en arrière-plan. Un mode portable est disponible pour économiser votre batterie. Vous avez la possibilité de créer un disque de démarrage ou une clé USB en cas d’urgence.

Le “HIPS” est une fonction très pratique qui vous informe de changements potentiellement dangereux dans votre système fait sans votre autorisation. Cependant, les avertissements peuvent devenir un peu ennuyeux à la longue, mais c’est une fonction efficace qui vaut la peine d’être supportée. ESET met également à votre disposition un mode “jeu” qui lorsqu’il est enclenché, vous offre une protection optimale tout en minimisant l’usage de ressource pour réduire les impacts sur votre jeu.

Utilisation : 4/5

ESET NOD32 Antivirus est l’un des programmes antivirus les plus faciles à utiliser. En fait, dans les épreuves indépendantes conduites par AV-Test, il a reçu les meilleures notes dans la catégorie “fiabilité”.

Les utilisateurs même novices n’auront aucun problème en naviguant sur le programme. L’installation est très simple et accessible à tous. Le mode avancé vous permet d’avoir un peu plus d’emprise sur le programme sans pour autant vous compliquer la vie. Il peut travailler tout seul et n’exige pas beaucoup d’intervention, vous pouvez même si vous le souhaitez lui demander d’effectuer tout le travail tout seul sans aucune intervention de votre part. En outre, il y a quelques raccourcis de clavier pour une navigation plus facile.

La navigation à gauche est familière et facile à utiliser. Leur interface utilisateur est vraiment propre et bien soignée. La section “outils” est très utile, car elle vous montre l’activité de votre ordinateur, mais aussi d’autres informations tout aussi utiles.

Aide et soutien : 3/5

Le soutien technique est gratuit, mais très limité. Il est disponible en ligne via base de connaissances, mail et forums. Il n’y a aucune façon de contacter ESET par téléphone ou via un tchat en ligne. La seule manière de les contacter est de remplir un formulaire sur Internet.

Eset Nod32 Antivirus 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour : Excellent résultat lors des tests d’utilisation effectués (sur Windows 7) par AV-Test.

Contre : Les tests effectués par AV-Test ont montré que Eset n’est pas très à l’aise lorsqu’il s’agit d’exécuter des réparations sous Windows 7.

Avantages clés

– Vous protège des virus, spywares, trojans et d’autres menaces
– Vous protège des nouvelles menaces
– Analyse et nettoie vos mails
– Scanne vos médias externes
– SysInspector et SysRescue simplifient le diagnostic du système et sa récupération
– Petites mises à jour régulières
– Soutien technique via le Web

Systèmes d’exploitation supportés

Microsoft WindowsXP, Vista, Seven

Acheter ESET Nod32 Antivirus 2017 maintenant !

Leave a Comment