Antivirus

Revue McAfee Antivirus Plus 2017 : Test et avis

Revue et avis du logiciel McAfee Antivirus Plus 2017. McAfee est resté numéro 1 des logiciels antivirus pendant de nombreuses années mais cette nouvelle version est en-deça de ses capacitées habituelles.

McAfee Antivirus Plus 2017

Revue de la protection de McAfee

Protection et services de McAfee Antivirus

McAfee, une des compagnies de sécurité informatique les plus connues du monde, a été fondé en 1987. La compagnie est assez fière d’être restée autant d’années au sommet du marché des antivirus, mais McAfee perd peu à peu son emprise. McAfee AntiVirus Plus vous offre une protection décente contre les logiciels malveillants, une large gamme de fonctions de sécurité supplémentaires et un pare-feu personnel.

Revue et avis du logiciel antivirus McAfee Plus 2017Acheter McAfee Antivirus Plus 2017

Cependant, McAfee AntiVirus Plus a obtenu d’assez mauvaises notes lors des tests effectués par les laboratoires d’essai. Nous avons donc étudié soigneusement McAfee AntiVirus Plus pour voir ce qu’il fait bien et ce qu’il fait mal.

Performances : 3/5

Malheureusement, McAfee AntiVirus Plus n’est pas aussi doué que ses concurrents pour supprimer des logiciels malveillants. Les critiques disent que McAfee laisse passer des fichiers exécutables infectés et qu’il les laisse fonctionner impunément sur le système, McAfee AntiVirus Plus est d’ailleurs particulièrement critiqué sur sa façon de gérer les rootkits.

McAfee AntiVirus Plus est certifié par West Coast Labs pour sa capacité à détecter et à éliminer les menaces de type virus, spyware, vers et cheval de Troie. McAfee est aussi certifié par les laboratoires ICSA. Cependant, McAfee AntiVirus Plus n’a pas reçu les certifications de la part de AV-Comparatives et de AV-Test.

Fonctions : 4/5

McAfee AntiVirus Plus protège contre les virus, spyware, rootkits, Trojans, etc. McAfee AntiVirus Plus intègre une fonction appelée SiteAdvisor qui inclue des outils d’analyse puissants qui localisent et évaluent constamment de nouveaux sites, en analysant la probabilité de spam si vous y entriez votre mail ou la probabilité d’infection si vous y téléchargiez un fichier. Le système de McAfee ajoute un code couleur devant les sites potentiellement dangereux ainsi, vous savez où vous mettez les pieds. Ce code couleur est assez utile, car il bloque seulement les fichiers potentiellement dangereux sur le site et non pas son intégralité, de ce fait le site reste consultable. Malgré tout le logiciel a du mal à détecter les sites de phishing qui ne restent jamais assez longtemps sur Internet pour être évalué correctement.

McAfee AntiVirus Plus vous offre également un pare-feu personnel, ce qui est assez rare pour être souligné. Un scan complet prend environ une trentaine de minutes, ce qui est dans la moyenne. Le logiciel s’occupe de chaque problème détecté lors du scan et vous demande si vous souhaitez envoyer les fichiers concernés en quarantaine ou si vous souhaitez les supprimer. Vous aurez besoin de redémarrer après la désinfection de vos fichiers. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en informatique pour lancer un scan.

Les mises à jour sont automatiques et elles s’effectuent aux moments où l’ordinateur est le moins utilisé. McAfee AntiVirus Plus inclut une déchiqueteuse de fichiers numériques (utile si vous prêtez votre PC à un ami ou si vous souhaitez le mettre en réparation). Il y a aussi un programme appelé “QuickClean” qui supprime vos fichiers temporaires et vos traces lorsque vous êtes sur Internet (par exemple vos mails envoyés). Vous pouvez bien sûr décider de ce qui va être supprimé ou non

Utilisation : 3,5/5

Vous avez la possibilité d’acheter McAfee AntiVirus Plus sur le site et vous pouvez ensuite le télécharger directement. Vous pouvez également payer pour obtenir un CD de boot de McAfee. Nous avons constaté que l’installation était rapide et facile et qu’il n’y avait aucun problème lorsque l’installation se faisait sur un système déjà infecté.

Cette version de McAfee AntiVirus Plus utilise un type d’affichage différent de celui proposé par ses principaux concurrents. Les fenêtres pour naviguer sont étroites et grandes, avec des sortes de “tiroirs” qui s’ouvrent à l’horizontale.

Cette organisation est assez originale, mais par moment il est difficile de s’y retrouver et la navigation devient difficile. Cependant, le logiciel est facile à utiliser

Aide et soutien : 3,5/5

Nous avons constaté qu’il est assez facile de trouver et recevoir des réponses à toutes les questions que nous nous posons. Les aides sont disponibles via une section FAQ, des vidéos explicatives, courrier électronique, tchat en ligne (en semaine aux heures de bureau) et par téléphone (en semaine durant les heures de bureau). Les aides sont gratuites.

McAfee Antivirus 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour :
– Grande base de données antivirus
– Nombreuses fonctions supplémentaires
– Scans programmés et en temps réel
– SiteAdvisor vous protège contre les sites internet dangereux.

Contre :
– Lourd pour les ressources systèmes
– Peu efficace pour éliminer les logiciels malveillants
– Vous n’avez pas la possibilité de créer un CD de boot en cas de crash du système

Configuration système

– Windows XP (32-bit) SP2 ou plus
– Windows Vista (32-bit et 64-bit)
– Windows 7 et 8
– Processeur : 1GHz ou plus
– 256 MB RAM ou plus Windows XP (512 MB recommandé)
– 512 MB RAM pour Vista/Windows 7 (2GB recommandé)
– Espace disque dur : 200 Mb
– Connexion Internet

Logiciels exigés

– Microsoft Internet Explorer 6.0 ou plus
– Mozilla Firefox 2 ou plus.

Acheter McAfee Antivirus Plus 2017 maintenant !

Leave a Comment