Antivirus

Revue Panda Antivirus Pro 2017 : Test et avis

Panda Antivirus Pro 2017 se révèle un atout majeur pour contrer et éradiquer les virus les plus récalcitrants. De plus, Panda vous assure une protection optimale grâce à son pare-feu integré.

Panda Antivirus Pro 2017

Revue de la protection de Panda

Revue et avis du logiciel antivirus Panda Pro 2017

Protection et services de Panda Antivirus

Panda Security SL, connu auparavant sous le nom de Panda Software, est l’un des plus gros vendeurs de logiciels de sécurité au monde. AV-Test lui donne d’ailleurs d’excellentes notes. Les analystes d’industrie louent ses innovations de technologie. Depuis 1990, quand la société a été créée en Espagne, à Bilbao plus précisément, Panda n’a cessé de s’étendre au niveau mondial. Il y a des filiales de Panda en Autriche, en Belgique, en France, en Finlande, en Allemagne, au Japon, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il y a aussi des franchises de Panda dans plus de 44 autres pays.

Acheter Panda Antivirus Pro 2017

Panda Antivirus Pro est un des meilleurs logiciels antivirus actuellement disponible sur le marché, et pour ne rien gâcher, un pare-feu est intégré à cet antivirus. Du point de vue de la performance, Panda Antivirus Pro fait parti des leaders du marché.

Performances : 4/5

Certifié par VB Bulletin, AV Comparatives, AV-Test, West Coast Labs etICSA Labs, Panda Antivirus Pro fournit une protection en temps réel adéquate dans la plupart des épreuves, bien qu’il ait plus de mal avec les menaces plus sérieuses. Il est très peu gourmand en ressource et vous vous rendrez à peine compte de son fonctionnement.

Fonctions : 5/5

Panda Antivirus Pro a un système intégré qui lui permet de bloquer les logiciels malveillants qui voudraient modifier vos fichiers et pénétrer votre registre. Chaque fois qu’il bloque une telle attaque, Panda vous envoie un message pour vous permettre de savoir s’il s’en est bien occupé.

Les millions d’utilisateurs de Panda choisissent de partager les attaques qu’ils ont subies avec Panda. De cette manière, Panda est capable de vite identifier et contenir des contagions via des virus non connus en vous envoyant une mise à jour rapide contre ces menaces.

Le pare-feu intégré dans Panda Antivirus Pro est puissant. Il est possible de choisir entre le pare-feu Windows et le pare-feu proposé par Panda, vous pouvez même faire fonctionner les deux en même temps.

Panda Antivirus Pro fait bien la distinction entre les menaces connues et les menaces inconnues, il vous laissera décider quoi faire de chacune de ces deux catégories de menaces. Contre les menaces connues, il va scanner votre navigateur web, vos mails et les fichiers présents sur votre disque dur. Vous pouvez choisir de classer ou pas les résultats de ces analyses dans des rapports . Vous pouvez choisir les types de menaces que vous voulez que Panda Antivirus Pro détecte : virus, vers, cheval de Troie, phishing, spyware, etc. De plus, si quelque chose essaye de modifier les paramètres de votre navigateur web, vous serez immédiatement averti et vous devrez décider de la suite des évènements. Si les choses ne vont pas comme prévu et que vous perdez le contrôle de votre navigateur web, vous pouvez récupérer les paramètres que vous avez sauvés auparavant.

Pour la protection contre les menaces inconnues, c’est à vous de décider si vous voulez activer cette protection. Si vous décidez d’activer cette option, vous devrez alors choisir d’activer ou non l’analyse de comportement et les scans heuristiques. L’analyse de comportement de Panda, appelée TruPrevent Technologies, analyse le comportement des fichiers et applications afin de déterminer le niveau de menaces. Les scanners heuristiques examinent le code de programmation des logiciels malveillants afin de déterminer si c’est un virus, un vers ou un spyware. Vous pouvez aussi vous protéger contre les menaces inconnues en bloquant l’exécution de scripts. Vous pouvez également décider d’envoyer des fichiers joints de courrier électronique potentiellement dangereux en quarantaine.

Si vous voulez un navigateur web qui ne peut pas transmettre de virus à votre système en naviguant sur Internet, vous pouvez télécharger “Panda Safe Browser”. C’est une façon sûre de naviguer sur Internet parce que si vous êtes attaqué par un virus ou autre, Panda Antivirus Pro envoie directement la menace dans une sandbox afin de mettre à l’écart la potentielle menace et ainsi de préserver votre système.

Le mode jeu vous permet de lancer des jeux vidéo en plein écran ou des films sans être ennuyé par des alertes de votre antivirus.

Utilisation : 3,5/5

En apparence, l’interface utilisateur de Panda Antivirus Pro semble claire et facile à utiliser, mais en creusant plus profond dans les sous-dossiers, nous avons trouvé des liens et autres dossiers difficile à cerner. Il y a des fonctions de sécurité importante comme le pare-feu qui ne sont pas activées par défaut et il est difficile de savoir comment les mettre en fonction. Pour résumer, l’interface utilisateur est très inégale et pas très facile à utiliser par moment.

Aide et soutien : 3,5/5

Dès que vous avez activé le produit, un service d’aide devient disponible. Chaque fois que vous détectez un dossier dangereux et l’isolez en quarantaine, vous pouvez l’envoyer à Panda pour l’analyser. Panda Antivirus Pro est facile à utiliser, mais si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez faire appel au manuel d’utilisateur dans le programme ou trouver des réponses en ligne. Le centre de soutien en ligne de Panda vous propose un forum d’utilisateur, un blog de soutien et une section FAQ spécifique au produit. L’accès au soutien technique est disponible via le courrier électronique.

Panda Antivirus 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour : AV-Test (laboratoire indépendant basé en Allemagne) certifie que Panda Antivirus Pro est particulièment efficace pour vous protéger contre les logiciels malveillants.

Contre : Le soutien technique est limité au courrier électronique.

Configuration système :

Pour PC
– Windows 8 32-bit et 64-bit
– Windows 7 32-bit et 64-bit
– Windows Vista 32-bit et 64-bit
– Windows XP 32-bit
– Processeur : Pentium 300 MHz ou plus
– RAM: 128 Mb sans TruePrevent ou 512 Mb avec TruePrevent (1 GB recommandé)
– Disque dur : 275 Mb d’espace libre.

Leave a Comment