Dossiers

Augmentez les performances de votre ordinateur

Donnez une nouvelle vie à votre ordinateur. Il vient un temps où votre ordinateur subit d’énormes ralentissements, cela nous arrive à tous. Heureusement, il y a plusieurs choses à faire pour lui.

Donnez une nouvelle vie à votre ordinateur. Il vient un temps où votre ordinateur (auparavant si rapide) subit d’énormes ralentissements, cela nous arrive à tous. Heureusement, il y a plusieurs choses à faire pour lui redonner son lustre d’antan.

Donnez un coup de boost à votre Pc

1. Faites un nettoyage de votre disque dur :
Au fil des années, votre ordinateur peut être tiré par le bas par un grand nombre de fichiers qui ne vous sont plus nécessaires. Windows inclut un outil qui peut les regrouper et se débarrasser d’eux. Pour lancer le nettoyage du disque, cliquez sur “Démarrer”, ensuite faite “Tous les programmes”/”Accessoires”/”Outils système” et pour finir cliquer sur “Nettoyage du disque”.

2. Défragmentez votre disque dur :
Plus vous utilisez votre ordinateur, plus grande est la chance que votre disque dur soit fragmenté. Pour bien fonctionner, votre système utilise des données qui sont, à la base, “collée” les unes aux autres, ce qui permet au système de parfaitement fonctionner. Au fur et à mesure de l’utilisation de votre ordinateur, les données s’éloignent les unes des autres (la fragmentation) et de ce fait le système fonctionne moins bien.
Le seul moyen de résoudre ce problème est de défragmenter son disque dur. Pour effectuer une défragmentation, cliquez sur “Démarrer”, ensuite faite “Tous les programmes”/”Accessoires”/”Outils système” et pour finir cliquer sur “Défragmenteur de disque”.

3. Scannez votre ordinateur à la recherche de malware :
Le terme malware est un terme générique utilisé pour faire allusion à beaucoup de types différents de logiciels malveillants. Ces programmes peuvent être des virus qui perturbent le fonctionnement de votre ordinateur, des enregistreurs de frappe qui contrôlent toutes les informations que vous tapez sur votre clavier à la recherche de données importantes comme vos numéros de cafte bancaires par exemple, etc.

4. Désinstallez les programmes dont vous n’avez plus besoin :
Si vous possédez votre ordinateur depuis un long moment, vous pouvez avoir installé des programmes dont vous n’avez plus besoin. Ceux-ci prennent de l’espace sur votre disque dur et, dans certains cas, continuent à fonctionner en arrière-plan, en ralentissant votre PC.
Pour enlever des programmes inutiles, cliquez sur “Démarrer”/Panneau de commande”/”Désinstaller un programme”.

5. Augmentez la mémoire de votre ordinateur :
La RAM est la ” mémoire à court terme de votre ordinateur ”. Au plus votre ordinateur en possédera, au mieux il fonctionnera. Une barrette de mémoire RAM est assez bon marché de nos jours.

6. Stoppez le fonctionnement en arrière-plan des programmes inutiles :
Une des façons les plus rapides et les plus faciles d’augmenter les capacités de votre PC est de s’assurer que seuls les programmes dont vous avez besoin fonctionnent en arrière-plan.

7. Coupez les effets graphiques inutiles :
Windows Vista et Windows 7 utilisent des effets graphiques attrayants, mais qui plombent sérieusement les performances de votre ordinateur. Ces effets graphiques sont plus communément appelés “Thème Aero” et il est assez facile de les désactiver.
Pour couper Aéro sur Windows Vista, faites un clic droit sur bureau ensuite sélectionnez “Personnaliser”/”Couleurs et apparences”/”Windows Vista Fondamental”/”OK”.
Pour couper Aéro sur Windows 7, un clic droit sur bureau ensuite sélectionnez “Personnaliser” et choisir le thème “Windows 7 Basic”.

Leave a Comment