Dossiers

Comment éviter les attaques sur Internet

La première chose à faire pour éviter les attaques sur Internet, c’est de mettre à jour son système d’exploitation. Installez ensuite un logiciel antivirus ainsi qu’un pare-feu efficace.

La première chose à faire pour éviter les attaques sur Internet, c’est de mettre à jour son système d’exploitation. Ensuite, nous vous conseillons d’installer un logiciel antivirus et un logiciel antispyware, ainsi qu’un pare-feu. Il est évident que vous devez régulièrement mettre à jour ces logiciels antivirus et antispywares afin d’assurer une protection efficace même contre les menaces les plus récentes.

Pour assurer encore plus de sécurité, vous pouvez suivre les conseils suivants :

– Avec l’aide de vos logiciels antivirus et antispywares, faites régulièrement des analyses de votre ordinateur

– Les clés USB, les disques durs externes, les cartes mémoire ainsi que les CD et DVD gravés doivent être analysés avant d’être ouverts. N’ouvrez jamais un fichier ou une application qui vous semble suspect

– Ne téléchargez jamais les fichiers joints d’un e-mail dont l’identité de l’expéditeur vous est inconnue

– De la même façon, n’ouvrez jamais un e-mail suspect, car des vers et des virus peuvent se propager par votre boîte e-mail et de ce fait infecter tout votre système.( pour plus d’informations concernant les vers et les virus, veuillez consulter notre dossier “La différence entre les vers, les virus et les trojans”).

Pour vous aider dans votre choix d’un logiciel adapté à vos besoins en sécurité, nous vous proposons de consulter nos rubriques antivirus et antispyware dans lesquels vous trouverez les tests des meilleurs logiciels disponibles en ce moment ainsi que la possibilité de les acquérir immédiatement. Il ne tient qu’à vous d’éviter tous les désagréments que des attaques peuvent causer à votre ordinateur.

Leave a Comment