Dossiers

Comprendre les Adwares pour s’en prémunir

Les Adwares peuvent se présenter comme des pop-ups de publicités qui s’affichent sur les sites web ou grâce à des programmes gratuits installés et qui peuvent infecter votre ordinateur.

Les pop-up ce sont de publicités qui s’affichent sur les sites web ou grâce à des programmes gratuits installés, chaque affichage permet à son auteur une rémunération. Adware fonctionne comme un agent publicitaire. Les Adwares s’installent en douce, un utilisateur peu averti ne lit pas toujours les conditions d’utilisation des programmes qu‘il installe. C’est pourtant spécifié dans les conditions d’utilisation que le Adware va s’installer.

Si vous donnez une autorisation pour l’installation d’un Adware, sans même le savoir, vous allez vous trouver avec des publicités qui s’ouvrent sur de nouvelles pages et cela même lorsque vous ne surfez pas. Ne vous interrogez plus, vous êtes en faute.

Souvent les programmes contenant des Adwares peuvent modifier une page lors du démarrage ainsi que lors d’une recherche, dans le but de produire du trafic sur des sites de moteurs de recherche. Ils sont assez envahissants.

De la même façon, le botmaster installe un Adware sur un ordinateur et cela lui permet de générer une rémunération grâce à l’ouverture des pop-up publicitaires. Boxore, Lollipop, Eorezo, PCTuto, Tuto4PC font partie des Adwares les plus répandus.

Voici comment vous en débarrasser
Sachez tout d’abord que les anti-pop-up ne servent strictement à rien, inutile d’aller en installer un, de toute façon les navigateurs actuels en sont équipés.

Vous êtes sur Firefox, installez l’extension Ad-Block, celle-ci permet de stopper les publicités. Mais n’ayez pas crainte celle-ci existe aussi en version Google Chrome.

AdwCleaner va vous aider à supprimer les adwares, en outre ce programme peut supprimer aussi les programmes indésirables qui ont la possibilité de changer les paramètres au niveau des navigateurs Web.

Procédure :
Commencez par télécharger AdwCleaner sur le bureau puis lancez celui-ci, attendez qu’il procède au scan. Cliquez [Suppression] et non pas recherche, la recherche ne désinfecte pas elle ne fait que trouver les adwares, vous pouvez utiliser la recherche afin d‘obtenir un rapport concernant le niveau d‘infection de votre ordinateur. AdwCleaner va supprimer tous les adwares.

Sachez, d’autre part que les barres d’outils sont souvent la cause d’un ralentissement de l’ordinateur, trop de barres tuent la connexion. N’oubliez pas que les barres d’outils enregistrent vos visites dans tel ou tel site et vont proposer ce que l’on nomme du Tracking c’est-à-dire que vous aurez des pubs ciblés, cela peu vite devenir agaçant.

En bref, si vous ne voulez pas vous retrouver dans un bain de publicités essayez donc de lire les conditions d’utilisations, ou carrément refuser celles-ci.

Leave a Comment