Internet Security

Revue AVG Internet Security 2017 : Test et avis

Revue et avis de AVG Internet Security 2017 : AVG IS est une solution de sécurité complète qui transcende la sécurité fondamentale et protège efficacement tout vos fichiers en temps réel.

AVG Internet Security 2017

Revue du pare-feu de AVG

La sécurité Internet de AVG

La compagnie AVG est plus connue pour leur antivirus gratuit de très bonne facture. Cette année encore, leur antivirus est de grande qualité et reste une grande option pour ceux qui cherchent juste une protection basique. Malgré tout, pour une protection optimale face à toutes les menaces, il est recommandé et même nécessaire de passer à la version payante d’AVG.

Depuis 2006, dans le but de créer une solution de sécurité complète, AVG Technologie a ajouté à son antivirus, un antispyware, un scanner de lien, un moteur de recherche sécurisé, un pare-feu, une protection contre l’usurpation d’identité et bien d’autres technologies.

AVG Internet Security 2017 est une solution de sécurité complète qui transcende la sécurité fondamentale. AVG a bien compris que la majorité de ses utilisateurs optaient pour la protection gratuite et pour remédier à ce problème la compagnie AVG a décidé de mettre le paquet sur les fonctions supplémentaires afin d’attirer ses utilisateurs vers les versions payantes de leurs logiciels.

Pour satisfaire les clients qui sont passés à la version payante, AVG leur fournit des outils qui ne sont pas compris dans la version gratuite tels qu’un outil de protection Facebook, des rapports sur la réputation des sites internet, un outil pour lutter contre le harcèlement pour protéger les enfants, un accélérateur de vidéos YouTube, des mises à jour plus fréquentes et un soutien 24/7.

Performances : 3,5/5

AVG Internet Security 2017 se comporte plutôt bien en ce qui concerne la protection antivirus en temps réel et la détection de malware. Il se classe parmi les meilleurs selon les tests de laboratoires d’essai indépendants.
L’usage de ressource pour AVG est assez bas, en effet lorsque le logiciel fonctionne normalement, il n’utilise que 1% de CPU et 52% de mémoire. Lors d’un scan manuel, 47% de CPU et 82% de mémoire utilisée.

AVG Internet Security 2017 découvre les malwares de toutes sortes. Il fournit une protection contre les virus et autres malwares provenant d’Internet, de mails, de disque externe, de clé USB, de pièces jointes, de liens sur les réseaux sociaux, etc. Il utilise les analyses basées sur les signatures virales, le comportement, les analyses de type heuristique et spectral, pour découvrir tous les types de malware (spyware, adware, cheval de Troie, phishing, rootkits, enregistreurs de frappe, etc).

Fonctions : 5/5

AVG Internet Security 2017 vous offre une protection sur les réseaux sociaux. Cette fonction vous permet d’analyser rapidement tous les liens postés sur votre compte Facebook, Twitter ou MySpace par exemple, afin de vérifier qu’ils ne sont pas dangereux pour la pérennité de votre système informatique. AVG fournit aussi une barre d’outil spécifique à Facebook. Non seulement cet outil vous protégera, mais il protégera aussi vos amis en vous empêchant de partager avec eux, des liens infectés.

AVG Internet Security 2017 possède la plupart des fonctions que vous souhaitez retrouver sur une suite de sécurité Internet. Vous pouvez programmer les scanners et les mises à jour, jouer aux jeux de manière ininterrompue, protéger votre identité, etc. Cependant, bien qu’AVG fournit un logiciel de contrôle parental, celui-ci n’est pas inclus avec la suite. Le contrôle parental est un ajout peu coûteux.

AVG Internet Security 2017 ne possède pas de navigateur sécurisé ni de Sandbox. Un navigateur sécurisé est un navigateur souvent dirigé dans une région virtuelle séparée de votre PC. Comme le navigateur virtuel ne fonctionne pas sur votre PC, celui-ci ne court aucun risque. Une SandBox est une région virtuelle où vous pouvez ouvrir une URL ou une application qui vous semble suspecte.

AVG Internet Security 2017 possède un conseiller de site et un outil pour évaluer les URL. Le conseiller de site fournit des rapports sur les sites Internet avec des renseignements tels que le nombre de pages compromises, les menaces trouvées, l’emplacement du serveur et le nombre de followers sur les réseaux sociaux. Si vous êtes incertains sur la sécurité d’un site Internet, vous pouvez copier l’URL et la soumettre à AVG pour une vérification immédiate. Bien d’autres fonctions sont disponibles sur AVG Internet Security 2017, mais il serait trop long de toutes les énumérer.

Utilisation : 3,5/5

Nous n’avons pas rencontré de grandes difficultés en installant AVG Internet Security 2017 . L’installation est rapide et simple. Bien qu’agréable et efficace, l’interface pourrait toutefois être améliorée. Les écrans principaux sont bien présentés et pas trop compliqués, l’interface principale permet une navigation franche. Mais aussitôt que vous arrivez aux paramètres avancés, AVG semble avoir abandonné cette approche simple en faveur de quelque chose de beaucoup plus complexe.

Aide et soutien : 4,5/5

AVG fournit un soutien technique substantiel aux propriétaires de licence. Vous pouvez obtenir facilement de l’aide via téléphone, mail et tchat en ligne. AVG fournit également une fonction appelée TechBuddy AVG, qui vous offre une assistance virtuelle pour les problèmes les plus communs. Leur section de soutien comte également une section F.A.Q, des vidéos d’aides et un forum utilisateur. Vous pouvez aussi communiquer avec AVG via Twitter, Facebook et Linkedln.

Des millions de consommateurs comptent déjà sur la version gratuite d’AVG pour les protéger. Nous vous recommandons vivement de passer à la version payante de AVG Internet Security 2017.
AVG Internet Security 2017 évolue constamment avec l’ajout permanent de nouvelles fonctions qui augmente votre protection.

Le logiciel d’AVG est une suite de sécurité très compétente avec une vitesse de scan excellente, peu d’impact sur les ressources informatiques et un logiciel antivirus très efficace. La détection des malwares est très bonne, cependant leurs suppressions pourraient être améliorées et le pare-feu un peu dépassé doit être un point d’amélioration à étudier pour AVG.

AVG IS 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour :
– AVG Internet Security est doté d’un antivirus de qualité
– Detection efficace des malwares
– Léger

Contre :
– Le contrôle parental n’est pas inclus et il vous faudra payer un supplément pour pouvoir en profiter
– Pare-feu dépassé
– Suppression des malwares difficile

Configuration système :

– Intel Pentium 1.5 GHz (1.8 GHz recommandé)
– 1000 Mb d’espace libre sur le disque dur (1400 MB recommandé)
– 512 Mb de RAM
– Windows XP, Vista, 7 et 8 (32/64 bit).

Acheter AVG Internet Security 2017 maintenant !

Leave a Comment