Internet Security

Revue Norton Internet Security 2017 : Test et avis

Revue et avis de Norton Internet Security 2017 : Norton IS inclut tous les outils dont vous avez besoin pour protéger votre ordinateur, votre portable, votre réseau, votre famille et vos appareils mobiles.

Norton Internet Security 2017

Revue du pare-feu de Norton – Symantec

La sécurité Internet de Norton

Depuis de nombreuses années, Norton fait partie des leaders du marché des logiciels de sécurité. Norton Internet Security protège votre ordinateur et votre identité contre toutes les menaces et ce, peu importe leurs provenances (sites internet, réseaux sociaux, smartphones, fichiers P2P, intrus réseau, mauvais liens, etc). Norton Internet Security inclut un pare-feu, un système antiphishing/antispam et un contrôle parental.

Il crée également un disque de récupération de démarrage dans le cas où votre ordinateur serait trop infecté pour pouvoir être démarré normalement. Pour toutes ces raisons, nous lui offrons la troisième place de notre classement des meilleures suites de sécurité Internet.

Performances : 4,75/5

Ce produit de sécurité Norton inclut tous les outils de protection dont vous avez besoin dans une suite de sécurité Internet. Il protège contre les virus, rootkits, les escroqueries de type phishing, les trojans, le spam, les spywares, les enregistreurs de frappe, les mauvais liens, etc. Il possède aussi des rapports sur tous les sites afin de vous prévenir si vous en visitez un malveillant.

Fonctions : 5/5

Norton possède un logiciel de contrôle parental qui vous permet de créer des profils d’utilisateurs multiples avec des filtres et des paramètres personnalisés. Il crée aussi des rapports personnalisés dans lesquels vous pouvez voir les activités de vos enfants sur Internet. Vouz avez également la possibilité de leur empêcher de communiquer des informations personnelles comme des informations bancaires par exemple. Ce module contrôle aussi combien de temps votre enfant passe sur les applications comme les jeux par exemple, vous pouvez également configurer le temps qu’il peut passer sur Internet.

Norton Internet Security vous fournit beaucoup d’options personnalisables pour vos scans. Vous pouvez programmer des scans, limiter les scans lorsque vous effectuez certaines actions sur votre ordinateur (telles que les jeux par exemple).

Norton Internet Security offre également un scanner de lien Facebook (si vous aimez cliquer sur les vidéos, les images ou les liens d’article que vos amis postent sur Facebook, dans les courriers électroniques ou dans des conversations en ligne alors Norton est une bonne application de sécurité pour vous. Il lira tous les liens rapidement avant que vous ne cliquiez sur l’un d’ eux pour vérifier qu’ils sont sûrs), une protection contre les infections venant de smartphone Androïd, un pare-feu bilatéral et un outil de surveillance du réseau. Norton Internet Security inclut également des outils pour protéger votre identité et vos identifiants de connexion.

Utilisation : 4/5

Norton Internet Security est facile à installer et utiliser. En moins d’une minute, vous pourrez profiter de la protection de Norton. Le design de l’interface est très semblable à celui de l’année dernière, mais Norton a appliqué quelques changements pour offrir une disposition plus simplifiée.

Le design noir et jaune permet une facilité de navigation avec les outils de scans à gauche, les mises à jour au centre et les options avancées à droite. Dans l’ensemble, l’interface utilisateur de Norton est propre et moderne.

Aide et soutien : 4,5/5

Si vous rencontrez une menace de sécurité et que vous avez besoin d’aide ou que vous avez une question à propos de votre licence, Norton est là pour vous – même si vous avez besoin d’aide à 2h00 du matin. Norton fournit un soutien technique 24/7 via le téléphone, le courrier électronique et le tchat en ligne. En ligne, Norton vous fournit une documentation étendue grâce à une section FAQ, un forum utilisateur et un accès à des services d’aides payants. Les services payants incluent la suppression de spyware et de virus.

Norton IS 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour :
– Norton Internet Security inclut une protection pour les smartphones sous Androïd et un scanner de liens Facebook
– Antivirus excellent, même chose pour l’antispam et le pare-feu
– Peu d’impact sur les performances de votre ordinateur
– Interface personnalisable

Contre :
– Bien que les rapports de performance d’AV-Test montrent d’ excellents résultats sur la capacité que Norton a à vous protéger, sa capacité à réparer est, quant à elle moins efficace
– Prix élevé
– Aucun écran montrant l’avancée du scanner

Configuration système :

– 300 MHz pour Microsoft Windows XP, 1 GHz pour Microsoft Windows Vista / Microsoft Windows 7 et 8
– 256 Mb de RAM
– 300 Mb d’espace libre sur le disque dur.

Leave a Comment