Internet Security

Revue Trend Micro Titanium Internet Security 2017 : Test et avis

Revue et avis de Trend Micro Titanium Internet Security 2017 : Trend Micro IS augmente la protection de votre PC avec son analyse de courriels et une protection contre l’usurpation d’identité.

Trend Micro Titanium Security 2017

Revue du pare-feu de Trend Micro

La sécurité Internet de Trend Micro

Trend Micro Titanium Internet Security s’améliore d’année en année. Malgré tout, il leur reste quelques progrès à faire, en effet ce logiciel fait partie des rares suites de sécurité à ne pas proposer de pare-feu en supplément. Tout ceci n’est pas très important, car Trend Micro Titanium Internet Security fonctionne très bien avec le pare-feu de Windows.

Revue et avis du logiciel Internet Security Trend Micro Titanium 2017

Trend Micro Titanium Internet Security augmente la protection de votre PC en ajoutant à son arsenal une analyse des courriers électroniques, une protection contre l’usurpation d’identité (consultez notre dossier consacré à l’usurpation d’identité) et un module de contrôle parental. Trend Micro Titanium Internet Security est une suite de sécurité complète qui conviendra parfaitement aux familles de par la qualité de son contrôle parental, sa facilité d’utilisation et son prix.

Performances : 4/5

Trend Micro Titanium Internet Security offre une protection efficace contre les malwares. Il a bloqué environ 84 % des virus, trojans et rootkits que nous lui avons proposé. Le scan manuel est rapide et précis. Trend Micro Titanium Internet Security a détecte, supprimé et effacé 80% des menaces que nous lui avons envoyées. Pendant l’essai de protection en temps réel, la consommation de CPU était moyenne, environ 1-2 % avec des pointes allant jusqu’à 20 %.

En utilisation normale, l’usage de mémoire est plus haut que la moyenne, mais elle reste normale lorsque le logiciel effectue des actions importantes (scans par exemple).

Comme avec la majorité des suites que nous avons évaluées, Trend Micro Titanium Internet Security utilise une technologie basée sur le Cloud pour combattre les menaces émergentes avant qu’elles n’atteignent votre ordinateur.

Trend Micro Titanium Internet Security a réussi à détecter 92% des menaces qui ont été proposés. En ce qui concerne les faux positifs (fichier sain considéré à tort comme une menace), Trend Micro Titanium Internet Security en a détecté 5 sur 200.000 vraies menaces, ce qui est un faible pourcentage, mais pas aussi faible que certaines des autres suites évaluées cette année.

Trend Micro Titanium Internet Security ne cause quasiment pas de ralentissement au système (seulement quelques secondes de démarrage supplémentaires, pareil pour l’arrêt du système).

Fonctions : 4/5

Trend Micro Titanium Internet Security possède l’un des meilleurs modules de contrôle parental actuellement disponibles. Des profils peuvent être créés pour chaque membre de la famille, ce qui permet aux parents de configurer différentes options de protection basées sur l’âge de leur enfant. De plus, tous les profils sont protégés par des mots de passe. Il crée aussi des rapports personnalisés dans lesquels vous pouvez voir les activités de vos enfants sur Internet.

Vouz avez également la possibilité de leur empêcher de communiquer des informations personnelles comme des informations bancaires par exemple. Ce module contrôle aussi combien de temps votre enfant passe sur les applications comme les jeux par exemple, vous pouvez également configurer le temps qu’il peut passer sur Internet.

En ce qui concerne le pare-feu, Trend Micro Titanium Internet Security a décidé de ne pas en proposer, mais il y a un composant dont le nom est Firewall Booster. Ce composant utilise le pare-feu de Windows et il améliore sa performance. Trend Micro Titanium Internet Security inclut tous les outils de sécurité auxquels vous vous attendez dans une suite de sécurité : antivirus, antispyware, balayage de courrier électronique, protection antirootkit, etc.

Il vous protège contre les malwares présents dans les mails, la messagerie instantanée et dans les liens sur les réseaux sociaux. Il vous avertit également quand un site est potentiellement dangereux (Chrome, Internet Explorer, Firefox) et quand un lien est potentiellement dangereux (Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn et Pinterest). La liste de fonctions disponible est encore longue, mais il serait trop long de toutes les énumérer.

Utilisation : 4/5

Trend Micro Titanium Internet Security est incroyablement facile à installer, s’installant en deux ou trois minutes avec très peu de difficulté. L’interface employée par Trend est très facile à utiliser. Trend ne nous noie pas sous les informations en nous proposant trois tonnes d’informations, ici les options sont réduites au minimum. Cette disposition devrait déplaire aux utilisateurs confirmés, mais elle devrait convenir aux familles. L’interface est aussi idéale pour les plus petits écrans, tels que ceux des netbooks.

Aide et soutien : 4/5

Si vous avez besoin d’assistance, Trend Micro met à votre disposition sur son site des vidéos éducatives, une encyclopédie des menaces, des outils d’enlèvements de malwares et des articles de sécurité. Il propose également un service d’aide téléphonique et un tchat en ligne disponible aux heures de bureau. Si vous avez besoin de soutien technique avancé, Trend Micro fournit du soutien payant.

Trend Micro IS 2017 : Avantages/Inconvénients

Pour :
– Trend Micro Titanium Internet Security offre un module de contrôle parental et une protection pour les réseaux sociaux
– Interface simple et facile à utiliser
– Contrôle parental excellent
– Léger

Contre :
– Aucune présence sur les réseaux sociaux ni de soutien technique mobile
– Peu de fonctions supplémentaires et d’options avancées
– La suppression des logiciels malveillants pourrait être améliorée

Configuration système :

– 800 MHz (1 GHz recommandé)
– RAM : 1 GO
– Espace disque : 400 Mb.

Leave a Comment